Pédagogique

 

Passerelle Instituteur primaire

Il existe un programme d’études adapté (via analyse par les CAVP) pour celles et ceux qui détiennent un bachelier instituteur préscolaire ou AESI en vue d’obtenir le diplôme de bachelier Instituteur primaire en un an .


Il s’agit d’une mesure dérogatoire. Ce type de passerelle ne sera autorisé qu

 

Master en enseignement - Section 3 - Musique et Éducation culturelle et artistique

Master en enseignement - Section 3 - Musique et Éducation culturelle et artistique


Cette formation musicale allie tradition et expérimentation, musiciens et pédagogues, pratiques créatives et savoirs culturels. . Elle propose d’unir trois aspects indispensables aux musiciens.nes-enseignants.es

 

Master en enseignement - Section 3 Éducation physique & à la Santé (M1-S3)

Master en enseignement - Section 3 Éducation physique & à la Santé (M1-S3)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner l’éducation physique et à la santé aux enfants dès leur entrée en classe

 

Master en enseignement - Section 3 Math & Formation numérique (P5-S3)

Master en enseignement - Section 3 Math & Formation numérique (P5-S3)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner les mathématiques aux élèves de la 5e primaire à la 3e secondaire du Tronc Commun

 

Master en enseignement - Section 3 Langues germaniques (P3-S3)

Master en enseignement - Section 3 Langues germaniques (P3-S3)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables à l’exercice du métier de professeur·e d’anglais-néerlandais ou d’anglais-allemand, de la troisième

 

Master en enseignement - Section 3 Français & FLE/FLA (P5-S3)

Master en enseignement - Section 3 Français & FLE/FLA (P5-S3)

(Français langue étrangère / Français langue d’apprentissage)


Cette codiplômation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner d’une part, le français aux

 

Master en enseignement - Section 3 Français & Langues anciennes (P5-S3)

Master en enseignement - Section 3 Français & Langues anciennes (P5-S3)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner d’une part, le français aux élèves de la 5e primaire à la 3e secondaire du Tronc

 

Master en enseignement - Section 3 Français & EPC (P5-S3)

Master en enseignement - Section 3 Français & EPC (P5-S3)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner le Français et l’Éducation à la philosophie et Citoyenneté aux élèves de la 5e primaire à la 3e

 

Master en enseignement Section 2 - Instituteur.trice (M3 à P6)

Master en enseignement Section 2 - Instituteur.trice (M3 à P6)


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s instituteur·trices les compétences indispensables pour accompagner des enfants de la 3e maternelle à la 6e primaire (5-12 ans), les aider à grandir et

 

Master en enseignement Section 1 - Instituteur.trice (M1 à P2)

 Master en enseignement Section 1 - Instituteur.trice (M1 à P2) 


Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s instituteurs·trices les compétences indispensables pour accompagner les jeunes enfants dès leurs premiers pas à l’école maternelle, les aider à

 

Agrégé de l’enseignement secondaire inférieur en Sciences : biologie, chimie, physique

Cette formation vous permettra de :


  • acquérir des connaissances en biologie, chimie et physique en classe comme sur le terrain
  • manipuler efficacement du matériel et réaliser des expériences
  • maîtriser et utiliser la démarche scientifique
  • affiner l’esprit critique et les capacités d
 

Agrégé de l’enseignement secondaire inférieur en Sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales

Les grands thèmes étudiés durant le cursus sont les suivants:


  • Géographie : sciences de la terre et climatologie, espaces ruraux, espaces urbains et industriels, géographie de la population.
  • Histoire : Les grandes périodes historiques (y compris la préhistoire) de nos régions et du monde.
  • Scie