Pédagogique
Le bachelier accueil et éducation du jeune enfant répond à une demande concrète du secteur et à un besoin sociétal. Il permet à l’accueillant·e de jeunes enfants d’exercer dans les secteurs suivants : crèches, accueil à domicile, accueil extrascolaire, service d’accompagnement... Il donne accès tant aux fonctions d’accueil qu’aux fonctions d’encadrement et de direction.
Cette codiplômation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s enseignant·e·s les compétences indispensables pour enseigner d’une part, le français aux élèves de la 5e primaire à la 3e secondaire du Tronc Commun, et d’autre part, le français langue étrangère à des publics allophones diversifiés.
Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s instituteur·trices les compétences indispensables pour accompagner des enfants de la 3e maternelle à la 6e primaire (5-12 ans), les aider à grandir et à s’épanouir sur les plans relationnels et sociaux, mais aussi pour organiser et guider leurs apprentissages scolaires de base dans l’ensemble des matières abordées à l’école primaire et les initier aux arts, à la culture, aux sciences et aux technologies.
Cette codiplomation avec l’ULiège a pour objectif de développer chez les futur·e·s instituteurs·trices les compétences indispensables pour accompagner les jeunes enfants dès leurs premiers pas à l’école maternelle, les aider à grandir et s’épanouir, et prendre en charge leurs premiers apprentissages