Agronomique
L'architecte paysagiste travaille en étroite collaboration avec d'autres professionnels du territoires (urbanistes, architectes, ingénieurs, etc.) et de l'environnement (bioingénieurs, biologistes, écologues) ainsi que du monde de l'art. Par ses actions, il améliore la qualité de vie et préserve la biodiversité dans une logique de développement durable.
La formation couvre les différents secteurs d’activités de l’horticulture : La sélection et amélioration des plantes horticoles, leur production (multiplication, culture), leur récolte, leur conditionnement et distribution (emballage, conditionnement, conservation, transport) leur vente, leur utilisation ou gestion chez le consommateur, ainsi que la gestion des déchets dans toute la filière de production et de distribution.
Ce Master est une option de l’orientation agronomie. Durant le bloc 1, les étudiants suivent, à quelques exceptions près, les mêmes activités d’apprentissage que leurs collègues de l’orientation agronomique. Par contre, le bloc 2 leur permet de se focaliser en totalité sur des activités d’apprentissage en lien direct avec des thèmes et problématiques internationales.
Ce Master apprend à l’étudiant à innover, à s’adapter aux objectifs de production et à mettre en œuvre des méthodes adéquates en vue de relever les défis de la production alimentaire au sens large.
L’agronome se situe à la jonction entre l’ingénierie agronomique, la biologie animale et végétale, les