grey medium border left 12%

Parallax Medium orange right

Parallax green large middle right 50%

parallax pink large right 50%

parallax green right 25%

parallax green small right 62%

parallax grey medium border left 37%

parallax grey medium middle right 87

parallax orange middle right 75%

parallax orange small right 87

parallax pink large border left 87

 

Partager

Immobilier

Économique

La formation apporte à l’étudiant les outils nécessaires pour répondre aux exigences du marché. Une grille de cours actualisée tenant compte des besoins essentiels des milieux professionnels permet d’atteindre cet objectif, tant au point de vue théorique que pratique.

Théorique : sont abordés les aspects économiques, techniques et légaux indispensables (cours de droit, d’économie, d’informatique …) pour comprendre la structure, le fonctionnement des entreprises et la gestion de celles-ci (fiscalité, comptabilité, marketing, …)

Pratique : l’intervention de professionnels de l’immobilier est une priorité pour les cours de la spécialité (urbanisme, syndic, gestion d’agence, …). Des liens étroits ont été développés avec l’Institut professionnel des agents immobiliers.

La maîtrise des outils informatiques ainsi que celle de la communication, tant écrite qu’orale en langue française et dans deux langues étrangères apportent aux diplômés les compétences recherchées par un futur employeur.

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20
Email
secr.rivageois@hech.be

Débouchés

Le bachelier en immobilier peut envisager son avenir dans de multiples secteurs.

Sous statut d’indépendant ou d’employé, il peut exercer ses fonctions tant dans le domaine public que privé et au sein de structures diverses. Il pourra s’agir d’entreprises commerciales du secteur immobilier (agence immobilière classique, en réseau, agence à vocation internationale, bureau de syndic, de gestion de patrimoine) ou de sociétés commerciales amenées à gérer un parc immobilier : les banques, la grande distribution, etc.

Les sociétés d’intérêt public (telles intercommunales, sociétés de logements sociaux, aéroports, la SNCB, la Poste, etc.), les promoteurs immobiliers, les études notariales peuvent également employer efficacement le bachelier en Immobilier. Dans la fonction publique, il peut trouver sa place à tous les niveaux (communal, régional et fédéral), en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire, du cadastre et du logement.

Dans un marché encore en plein essor, le bachelier, de par la diversité de ses compétences, a de larges possibilités d’insertion professionnelle.

 

Infos pratiques

Cette formation est complétée par une mise en situation professionnelle grâces aux visites, séminaires, conférences et stages. Dans le cadre de ces derniers, l’étudiant est plongé quatre semaines dans le milieu professionnel dès la deuxième année. Il renouvelle l’expérience en troisième pour une période de onze semaines. Cela lui permet de d’être mieux préparé à l’exercice de son futur métier mais également de nouer des contacts qui pourront lui être bien utiles après avoir obtenu son diplôme.

En troisième année, le travail de fin d’études permet aux étudiants de valoriser leur capacité à apporter une réponse réfléchie et concrète à une question actuelle dans le domaine de l’immobilier.

 

Codiplomation

Formation organisée en codiplomation avec la Haute École Albert Jacquard

Haute Ecole Albert Jacquard

Contact
Isabelle WESPHAEL
Tel
+32 (0)4 254 76 24