grey medium border left 12%

Parallax Medium orange right

Parallax green large middle right 50%

parallax pink large right 50%

parallax green right 25%

parallax green small right 62%

parallax grey medium border left 37%

parallax grey medium middle right 87

parallax orange middle right 75%

parallax orange small right 87

parallax pink large border left 87

 

Partager

Spécialisation en Management de la distribution

Économique

Le manager de la distribution joue un rôle essentiel dans les entreprises industrielles et commerciales. En lien avec le marketing, le service commercial et la production, il assure la coordination logistique des flux de produits, d’informations et des services associés vers les clients industriels ou les consommateurs dont il doit garantir ainsi l’approvisionnement.

Les nombreuses entreprises internationales qui ont installé en Belgique leur centre de distribution pour l’Europe, démontrent l’importance incontournable de la fonction logistique dans notre pays.

En région wallonne, les sociétés actives dans tous les secteurs (aéronautique, chimie, high-tech, agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétiques,...) recherchent les meilleurs talents capables de s’intégrer à leur activité en un temps record pour améliorer et gérer leurs flux logistiques, internes et externes, nationaux et internationaux.

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20
Email
secr.rivageois@hech.be

Débouchés

Les entreprises actives dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du e-commerce, des biotechnologies, de l’automobile, de la chimie ou des hautes technologies doivent gérer leurs approvisionnements et la distribution de leurs produits finis dans des conditions logistiques et de coûts optimalisés en lien avec le niveau de service exigé par leurs clients B2B.

Avec ce diplôme de spécialisation en "Management de la distribution", les bacheliers totalisent les 240 ECTS requis pour suivre un Master 2 en "Gestion de la chaîne logistique". Certaines filières permettent d’obtenir ce Master 2 en alternance.

 

Infos pratiques

Le programme comporte de nombreuses visites d’entreprises de tous secteurs et des conférences données par des praticiens.

Cette année de spécialisation est accessible aux titulaires d’un diplôme dans le domaine économique (type court ou type long)

 

Codiplomation

Formation organisée en coorganisation avec la Haute École de la Province de Liège

HEPL

Contact
Patrick GILIS