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Assistant de direction

Économique

Office management

Pédagogiquement et d’un point de vue des infrastructures proposées, le campus de Verviers et son équipe pédagogique offre un enseignement de qualité, centré sur l’humain et les découvertes par projets en phase avec la réalité. Les professeurs sont, de ce fait, très proches des étudiants et les accompagnent tout au long de leur formation.

Dès le départ, nos étudiants reçoivent une formation pratique et ancrée dans des situations concrètes. A titre d’exemples, ils organisent eux-mêmes leurs voyages, mais aussi des conférences, des events ou encore une semaine internationale.

À partir de la 2e année, chaque étudiant doit choisir entre 2 options. 

L’option « Langues et gestion » met l’accent sur l’économie, la gestion, les langues, mais aussi la communication interne et externe de l’entreprise. 

Si tu choisis l’option « Médicale », tu auras notamment des cours de terminologie médicale, gestion des services de santé ou de psychologie du patient.

Tu aimes relever des défis ? Nous te proposons de parfaire tes langues à l’étranger.

Grâce à notre partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau Brunswick, tu as la possibilité d’étudier au Canada et ainsi de décrocher le diplôme canadien, en plus de celui de la HECh. Et si tu préfères rester en Europe, tu peux aussi faire un Erasmus ou ton stage à l’étranger. »


Intéressé(e) par un double diplôme au Canada : plus d'infos


 

Charlemagne Verviers - Campus de Verviers

Rue des Wallons, 44
4800 Verviers
Tél
+32 (0)87 39 33 33
Fax
+32 (0)87 39 33 37

Vidéo de présentation

Devenez le pilier indispensable de toute entreprise : Assistant(e) de direction

Vous cherchez un métier dynamique, stimulant et au cœur des décisions stratégiques d’une organisation ?

Souvent surnommé le “couteau suisse” de l’entreprise, l’assistant(e) de direction est un véritable bras droit, un soutien essentiel qui veille au bon fonctionnement de l’organisation. Sa force ? Sa polyvalence ! 

 

 Un rôle multi-tâches et stratégique. Loin d’être cantonné à la prise de rendez-vous, ce professionnel touche à tout :

  • Soutien à la direction : gestion d’agendas, organisation de réunions, préparation de dossiers,
  • Communication & réseaux sociaux : rédaction de contenus, animation de communautés, gestion de l’image de l’entreprise,
  • Comptabilité & finances : suivi des budgets, facturation, traitement des dépenses,
  • Ressources humaines : gestion des dossiers salariés, suivi des congés, organisation des recrutements,
  • Des qualités humaines et professionnelles indispensables.

Débouchés

Assistant(e) de direction option "langues et gestion"

  • Adjoint.e administratif à la direction de manager;
  • Responsable administratif dans un secteur commercial, RH, financier, juridique;
  • Office manager dans une PME, une multinationale, un organisme privé ou public, une administration, un cabinet ministériel, certaines professions libérales (notaire, avocat, architecte...).

Assistant(e) de direction option "médical"

  • Responsable administratif dans un service médical auprès d’institutions hospitalières et des polycliniques, des cabinets médicaux, des centres de recherche, des centres d’expertise médicale, l’industrie pharmaceutique, des établissements pour handicapés ou inadaptés, des maisons de retraite, des services sociaux, des organismes assureurs.
  • Office manager dans un cabinet médical

Présentation de la formation Assistant de direction

Grilles de cours

Contact
Isabelle Simar
Tel
+32 (0)87 39 33 30