Pôles académiques - partenaires

Le Pôle académique Liège-Luxembourg

Le Pôle académique Liège-Luxembourg est une entité fédérative qui regroupe les institutions de l’enseignement supérieur dans les Provinces de Liège et de Luxembourg. Acteur de terrain plaçant l’étudiant au cœur de ses préoccupations, le Pôle académique Liège-Luxembourg vise à stimuler la collaboration entre les différents partenaires en matière d’aide à la réussite, d’information sur les études, d'offre de formations, de partage d’infrastructures et d’équipements.

Tout en ambitionnant de mieux articuler l’offre d’enseignement supérieur au sein d’un territoire défini, la finalité du Pôle est également de contribuer au redéploiement social, économique, technique, scientifique et culturel d’un territoire mais au-delà d’une région confrontée depuis la fin des années 70 aux différents soubresauts de la crise.

https://poleliegelux.be/fr

 

Pole Liège

 

 

 

Le Pôle académique de Namur

Le Pôle académique de Namur regroupe l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur situés en province de Namur. Il a pour objectif d'assurer la qualité et la cohérence de l'offre d'enseignement supérieur sur son territoire. Le Pôle académique de Namur rassemble 19 000 étudiants et 3700 membres du personnel répartis sur 2 Universités, 4 Hautes Écoles, 1 École Supérieure des Arts, 6 Instituts de Promotion sociale.

http://www.poledenamur.be/

 

Pole académique de Namur