Partager

Défis relevés pour la deuxième édition du JOB Day de la section Tourisme

Les étudiants du Bloc 2 en Management du Tourisme et des loisirs organisaient le mardi 9 février dernier sur Teams la 2ème édition du JOB DAY.

Un beau projet de rencontres professionnelles

Renforcer la coopération de la formation avec le monde professionnel, notamment par l’organisation de projets tels que le JOB Day, répond à une véritable demande de la part des étudiants. L’événement permet d’offrir directement des informations précises sur les différentes facettes du métier ainsi que d’obtenir de précieux conseils délivrés par des professionnels.

Un fameux challenge

En raison de la crise sanitaire, l’organisation a dû se faire cette année en ligne. Les étudiants ont été ainsi amenés à développer de nouvelles compétences. Tandis que certains avaient pour mission de contacter les professionnels, de concevoir la charte graphique pour les supports visuels, de réaliser les montages vidéos, de créer les animations ou encore de promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux, d’autres avaient pour tâche de tester les plateformes virtuelles disponibles.

Défis relevés

Le jour J, les différents groupes avaient à nouveau un rôle bien défini à jouer.  Dans le tableau Excel bien rempli, on pouvait y lire les missions de chacun: animateur, modérateur et assistant technique. Grâce à cette rigoureuse planification, les 331 participants ont ainsi pu suivre sans encombre le déroulement du programme de la journée, peaufiné dans ces moindres détails depuis le mois d’octobre par Maude Dehousse, titulaire du cours Séminaire d'événementiel, avec ses étudiants du bloc 2. Félicitations à tous pour cette belle réussite qui a démontré un réel savoir-faire dans l’organisation d’un événement aux contraintes multiples.

Un tremplin pour l’avenir

Les témoignages des anciens, la présentation de divers secteurs d’activités ainsi que le partage des expériences via Teams par les professionnels, auront été autant de sources d’inspiration et de motivation pour les étudiants qui ont choisi d’entreprendre une carrière dans le domaine du tourisme et des loisirs. Ceux-ci ont pu se rendre compte que leur formation offre énormément de débouchés et qu’il est possible de pouvoir accéder parfois à de hauts postes à responsabilités au terme seulement de quelques années. Merci aux invités pour leur disponibilité ainsi que pour tous leurs conseils prodigués avec générosité.

Les étudiants qui terminent leurs études cette année ont également reçu en boni quelques bons plans pour postuler. Il paraît qu’il y en a même qui ont obtenu une promesse d’engagement en tant que stagiaire ou employé en ayant eu l’occasion d’envoyer ce jour-là directement leur CV.

La RTBF était présente également sur un des canaux de l’événement pour témoigner qu’en ce qui concerne leur avenir, nos étudiants sont confiants.
Lire l’article 

 

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20