Partager

Un de nos étudiants Éducateurs spécialisés est classé 3ème meilleur mondial en karaté full contact.

Suite à sa participation aux IKU World Championship 2022 qui se sont tenus du 27 au 30 octobre dernier au Palazzeto dello sport "Valter Vicentini » en Italie, Florian Matagne, étudiant du Bloc 3 en section Éducateurs spécialisés, a remporté la médaille de bronze tandis que son frère, Quentin Matagne, est devenu champion du monde de sa catégorie senior 74 KG.

Florian a commencé le karaté light-contact il y a 12 ans avec son père. Cette passion pour cette discipline s’est développée par la suite au côté de son frère qui a ouvert, il y a un an avec un ami, le premier club de karaté Zendokai de Belgique à Bressoux : le Yoshin Dojo.

Lorsque le branch manager de Zendokai Italia a invité la jeune l'association sportive liégeoise à participer au Championnat du monde de Karaté à Caorle, les deux frères n’ont pas hésité.

Ils se sont aussitôt inscrits dans leur catégorie respective en veillant toutefois à suivre un régime strict afin d’atteindre le poids désiré.

C’est ainsi que notre karateka s'est retrouvé, après s’être énormément entraîné, sur la 3ᵉ marche du podium en défendant les couleurs de la Belgique

Florian avoue cependant que cela n’a pas toujours été facile de parvenir à combiner la passion de son sport avec ses études.

Il se trouve actuellement en dernière année de formation au terme de 5 années d’étude en Éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif, n’ayant pas pu profiter jusqu’à présent de l’aménagement prévu par notre Haute École pour les sportifs de Haut niveau.

Nous saluons d’autant plus sa persévérance et ses mérites, et, nous lui adressons toutes nos félicitations pour sa magnifique performance.


En savoir plus sur le statut d’étudiant de Haut niveau : https://www.hech.be/fr/nos-services/les-sportifs-de-haut-niveau

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20