La Hech est à votre écoute…

La session de janvier vient de se terminer. L'année scolaire va continuer et la situation sanitaire précaire également.
Nous vivons tous une période chaotique qui se répercute souvent sur notre moral et notre engagement dans nos activités, y compris scolaires.

De son côté, la Haute École Charlemagne essaye d'être sensible à vos difficultés sans pour autant négliger les exigences d'une formation professionnelle de qualité. C'est pourquoi notre école veut rester à votre écoute. Le Service social comme le Service d'Aide à la Réussite (SAR) sont toujours disponibles pour vous entendre et essayer avec vous de maintenir, de trouver ou de retrouver l'élan pour s'investir dans votre formation et atteindre l'objectif que vous vous étiez donné en vous inscrivant à la Haute École : réussir votre formation. »

Si le contexte de vos études cette année est celui-là, vous n'y pouvez rien. Il est cependant important de ne pas se détacher de ce qui peut être primordial à plus long terme. Les études, un diplôme, sont souvent, dans notre société, des éléments importants pour construire sa vie avec plus d'autonomie. 
Pour beaucoup d'entre vous, le contexte n'y est pas favorable. Les cours "distanciels", l'absence de contacts amicaux, de soutien des autres étudiants - ne fusse que pour exprimer son ras-le bol face à la situation ou la difficulté d'un apprentissage, l'absence de contact relationnel avec les enseignants, sont de grosses épines de plus dans votre parcours d'étudiant. 

Contact:

Liens utiles:

-    Lignes d’écoute téléphonique
-    Prendre soin de soi :
-    Conseils au quotidien (lutter contre le stress et l’angoisse)
-    Répertoire des psy et des services de santé mentale
-    Thématiques particulières : violences intrafamiliales, assuétudes, suicide,….
-    Plateforme solidaire
-    ….