Partager

Un joli projet pour le rond-point du Triolet

Dans le cadre d’un concours d’idées pour l’aménagement d’un rond-point à Villers-La-Ville, les étudiants du BAC 3 en Architecture des jardins et du paysage de ISIA Gembloux ont saisi l’opportunité de montrer tout leur savoir-faire.

L’idée de la commune était de proposer une nouvelle vitrine à l’abbaye de Villers-la-Ville et à son vignoble en proposant un concours pour les étudiants en Architecture des jardins et du paysage de ISIA Gembloux.

Sous la supervision de leur professeur, Didier Hoyos, les étudiants ont dû déposer un dossier complet (comprenant un plan de composition et d’exécution ainsi que des notes d’intention, de mètrés estimatifs et de perspectives) dans un délai serré de 3 semaines.

Parmi les 9 projets présentés, un a particulièrement séduit les membres du jury. Il s'agit de celui imaginé par Brieuc de Neyer, Juliette Desvachez et Antoine Carton.

Pour autant que cet aménagement trouve les fonds nécessaires, les gagnants du concours pourront signer un contrat d’étudiant pour finaliser leur conception.

FÉLICITATIONS à eux ! Une chose est sûre : si leur avant-projet est concrétisé, ce nouveau rond-point aura vraiment fière allure, pouvait-on lire dans l'article paru dans le journal l'avenir du 20/01/2021.

Lien de la vidéo de présentation de l'aménagement du centre du carrefour giratoire entre la N93 et la N275 à Marbais (Villers-la-Ville) réalisée par CARTON Antoine - DE NEYER Brieuc - DESVACHEZ Juliette Bachelier en Architecture des Jardins et du Paysage - ISIa Gembloux Bloc 3 Année 2020-2021 https://youtu.be/kCGGm9vMyyM

 

ISIa Gembloux

Rue Verlaine, 9
5030 Gembloux
Tél
+32 (0)81 62 56 10
Fax
+32 (0)81 61 12 02