Partager

Mentorat

La Haute École s’est investie dans un projet du Pôle académique Liège-Luxembourg qui propose une nouvelle forme d’accompagnement des étudiants de 1re année par les enseignants.

Cet accompagnement, le Mentorat, a pour but de faciliter la transition dans l’enseignement supérieur et d’enrichir l’expérience qu’a l’étudiant de sa première année de bachelier.

Nous proposons donc aux étudiants qui le souhaitent un accompagnement personnalisé assuré par un des professeurs de leur section. Plusieurs d’entre eux se sont portés volontaires pour assumer ce rôle. Il ne s’agit pas de se substituer au service d’aide à la réussite et de remédier à des difficultés d’apprentissage mais plutôt d’établir entre le mentor et l’étudiant un lien privilégié qui appréhende l’étudiant dans toutes ses dimensions: académique, personnelle et professionnelle.

Le mentorat, c’est le fait, pour un étudiant :

  • D’être accueilli dans l’institution par un enseignant de sa filière
  • De rencontrer cet enseignant à 4 (ou plus) reprises durant l’année
  • De nouer avec lui une relation de confiance
  • De discuter avec lui de ses études, de ses centres d’intérêt, de son avenir professionnel, de ce qu’il vit, de ses projets et, s’il en éprouve le besoin, de ses difficultés.

Intéressé? N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions : aurore.siquet@gmail.com

ISIa Gembloux

Rue Verlaine, 9
5030 Gembloux
Tél
+32 (0)81 62 56 10
Fax
+32 (0)81 61 12 02

ISIa Huy

Rue Saint Victor, 3
4500 Huy
Tél
+32 (0)85 27 33 40
Fax
+32 (0)85 25 17 81