- Master de spécialisation en production intégrée et préservation des ressources naturelles en milieu urbain et péri-urbain

Le contenu des enseignements présente 4 types d'activités :

  • Cours théoriques : donner à l'étudiant un socle de connaissances multidisciplinaires nécessaires à la mise en œuvre du projet personnel. Ces enseignements concernent entre autre : la protection des plantes, l'horticulture, les cultures maraîchères, la mise en place de filières de production végétale, l'Agro-écologie tropicale, la gestion de la biodiversité, la biodiversité et l'écologie urbaine.
  • Portfolio : réflexion approfondie sur le projet personnel sur base des nouvelles connaissances acquises et des outils de recherche disponibles avec encadrement du promoteur du projet personnel, la présence d'un co-promoteur du Sud sera fortement encouragée.

  • Projet personnel : permet la mise en application sur le terrain afin de proposer de solutions aux problèmes pratiques rencontrés ou d'améliorer les pratiques en cours vers une gestion durable et raisonnée de la production agricole et des ressources naturelles.
  • Analyse et rédaction d'un travail de fin d'étude : la dernière partie du Master permettra à l'étudiant d'analyser ses résultats et de les rendre sous forme écrite.
Contact

Logo Campus ISla Gembloux

ISIa Gembloux

Sabrina MICHEL

Secrétariat des étudiants

Email

sabrina.michel@hech.be

Tel

+32 (0)81 62 56 10