Les mesures contre la Covid-19

Lors de sa dernière séance, ce mardi 17 novembre, le Collège de Direction a estimé qu’il était important de se positionner clairement dès à présent par rapport aux deux échéances suivantes : l’organisation des activités d’apprentissage du mois de décembre et les évaluations du mois de janvier.

Malgré les informations encourageantes concernant la baisse des chiffres de contamination, d’hospitalisations, de prises en charge dans les services de soins intensifs et du nombre de décès, la situation reste très critique et requiert notre plus grande vigilance.

Il nous parait peu réaliste d’imaginer que l’ultérieure amélioration de la situation, que nous souhaitons tous, nous permettra d’accueillir nos étudiants comme nous avons été en mesure de le faire à la rentrée.

Il est dès lors plus raisonnable de décider dès à présent qu’au mois de décembre les activités d’apprentissage continueront à se dérouler majoritairement à distance. Seul un nombre restreint d’activités pratiques sera permis si le Comité de concertation et la Ministre nous en donnent l’autorisation.

Pour ces mêmes raisons, la session d’examens du mois de janvier se déroulera également majoritairement à distance. Si les conditions le permettent, seuls certains examens pratiques et des défenses de TFE pourront se dérouler en présentiel.

Les Directrices de département vous communiqueront, le cas échéant, les dispositions spécifiques aux différentes formations.

Nous sommes bien conscients que ces dispositions ne sont pas celles que vous souhaitez. Mais si nous voulons que cette épidémie soit enrayée, il nous faut aussi assumer notre part de responsabilité en continuant à limiter les contacts.

Merci pour votre compréhension et pour votre nécessaire collaboration.

Pour le Collège de Direction,
Giovanni SUTERA
Directeur Président

La HECh est à votre écoute