Consignes lutte contre le Covid-19

Selon l’arrêté ministériel, la rentrée se fera en code jaune.

La règle principale sera donc de favoriser les cours en présentiel. Le protocole ministériel impose toutefois de limiter à 75% le nombre maximum d’étudiants simultanément sur le campus. La priorité est accordée aux étudiants de première année et de fin de cycle. Les autres années feront l’objet d’un enseignement en alternance dont l’objectif reste de maximiser le présentiel pour l’ensemble des sections. Les étudiants occuperont les salles de classe à raison d’un siège sur deux.

Toutes les infos téléchargeables ici: Consignes lutte contre le Covid-19 HEAJ HECH HERS code jaune rentrée académique 2020-2021

 

Ces règles de base sont d’application partout et tout le temps :

  1. Restez à la maison si vous êtes malades
  2. Utilisez toujours des mouchoirs en papier. Jetez-les dans une poubelle fermée. Si vous n'avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
  3. Désinfectez-vous les mains en entrant dans le bâtiment et avant d'entrer dans un local.
  4. Portez votre masque partout dans l'enceinte de l'école.
  5. Gardez toujours vos distances (minimum 1 mètre).
  6. Désinfectez votre poste de travail avant de quitter votre local.

Ces règles doivent être strictement respectées sous peine de sanction.

 

Bibliothèques, salles d’études

La bibliothèque et la salle d’étude sont accessibles dans le respect de la jauge affichée, de la distanciation sociale et le port du masque y est obligatoire.

Le matériel en prêt est échangé avec le préposé à condition de respecter les règles affichées devant le local de prêt. Le matériel prêté sera désinfecté avant et après.

 

Cafétérias

Les cafétérias sont ouvertes, mais les espaces extérieurs sont privilégiés pour manger.

Les étudiants peuvent manger séparés d’1,50 mètre.

Les distributeurs sont ouverts.

Un service sandwichs peut être organisé.

 

Si vous vous sentez malade, restez chez vous et contactez immédiatement votre médecin. Informez votre secrétariat. Les symptômes les plus courants d’une atteinte par le Covid-19 sont : température, difficultés à respirer, toux sèche et perte d’odorat.

Si vous rencontrez une difficulté pour organiser votre travail à distance, à gérer votre stress en cette période particulière, n’hésitez pas à contacter le Service social ou le SAR.