Partager

Un projet qui se fait bien voir

La HECh est ravie d'apprendre que le projet WalBac qu’elle soutient, s’est distingué parmi les 10 start-up sélectionnées, lors du premier AgTech Summer Camp. Cette distinction a permis à notre chercheur François Gérard, ingénieur agronome sorti de l’ISIa, de présenter avec talent son projet durant le repas de l’Union Wallonne des Entreprises qui avait lieu durant la Foire agricole de Libramont .

Pour rappel, le projet Spin-off WalBac, propose le développement et la commercialisation d'un complément alimentaire pour animaux valorisant l'ensemble des propriétés pré-biotiques des bactéries pourpres, permettant ainsi le maintien et l'amélioration de la santé des animaux d'élevage, aussi bien avicole que piscicole. Ce projet avait été le thème de notre précédente rentrée académique.

Lors de ce dîner de l’UWE, introduit par Monsieur Benoît Coppée, Directeur général et Administrateur d'InvestSud, François Gérard n’a pas manqué de séduire les investisseurs présents et de mettre en avant la catégorie agricole de la Haute Ecole Charlemagne. Sa participation à la conférence de presse donnée à cette occasion, au côté de Madame Laurence Leblanc, coordinatrice du pôle innovation et compétitivité chez IDELUX , y a également contribué.

Nous sommes heureux d’apprendre qu’il a depuis été contacté par la SPRL Dumoulin, entreprise spécialisée en alimentation animale basée à Andenne.

 

ISIa Gembloux

Rue Verlaine, 9
5030 Gembloux
Tél
+32 (0)81 62 56 10
Fax
+32 (0)81 61 12 02
Email
secr.isigx@hech.be

ISIa Huy

Rue Saint Victor, 3
4500 Huy
Tél
+32 (0)85 27 33 40
Fax
+32 (0)85 25 17 81
Email
secr.isihuy@hech.be