Partager

Kuehne+Nagel défie nos étudiants au TL Hub Business Game

Les étudiants du bloc 3 en Management de la Logistique se sont affrontés ce mercredi 6 novembre avec sagacité aux Rivageois lors de la sélection des deux meilleurs projets qui vont être envoyés, pour un premier filtre, à TL Hub by Transportmedia ,le jobboard spécialisé dans la publication d’offres d’emplois en logistique et supply chain en Belgique.

C’est  la 4ème fois que nos étudiants participent à ce concours rassemblant plus de 400 étudiants de 12 Haute Écoles et universités belges qui suivent une formation en transport, logistique et/ou Supply Chain.

Le but principal du Game est de confronter les étudiants à la réalité du métier de la Logistique en leur soumettant un cas concret d’une problématique à laquelle ils doivent apporter une solution réalisable lors d’une présentation de 10 minutes en anglais.

Cette année, le thème du concours portait sur la chaîne d’approvisionnement (supply chain) de Kuehne+Nagel.

Toutes nos félicitations aux 5 équipes qui ont su relever le défi devant les étudiants, quelque peu impressionnés, des blocs 1 et 2. Ceux-ci ont pu mesurer toute l’exigence du challenge aux regards des questions formulées par les membres du jury, composé des professeurs de la section : Anne Brakmeyn Stéphane Chalais, Dominique Vangermeersch, Véronique Koninckx, Perrine Gérard et Mélody Wislez.

Les deux meilleures propositions seront envoyées le vendredi 15 novembre à l’équipe de TL Hub et à Kuehne + Nagel pour en faire l’examen.

D'ici là, les groupes sélectionnés auront le temps cette semaine de retravailler leurs rapports sur base des commentaires de leurs professeurs et de leurs condisciples.

Les 5 lauréats,issus de l’ensemble des établissements participants, sauront fin du mois si ils seront sélectionnés pour venir défendre leur solution lors de la finale qui aura lieu 4 décembre prochain.

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20
Email
secr.rivageois@hech.be