Partager

Journée des Chercheurs en Hautes Écoles

19/11/2020 - 09:00

Attention: la JdCHE 2020 est reportée à une date ultérieure. Cette décision a été prise en concertation avec le bureau du Conseil d’Administration de SynHERA dont tous les représentants appartiennent au monde des Hautes Écoles. 

Les inscriptions à l’édition 2020 de la Journée des Chercheurs en Hautes Écoles (JdCHE 2020), oragnisées par SynHERA sont ouvertes. Cette année, c'est HELMo qui accueille l’évènement sur le site du Campus de l'Ourthe à Liège.
Cette journée sera riche en présentations de projets de recherche appliquée menés dans les Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles et dans leurs Centres de Recherche associés : 38 communications orales et 36 communications posters sont au programme, le tout précédé d’une introduction en session plénière de M. E. Mossay, Professeur invité à HENALLUX, HE Groupe ICHEC-ECAM-ISFSC, UCLouvain, ULB et UNamur, « Repenser, Faciliter, Valoriser et Recentrer les recherches au service d’une civilisation régénératrice. »

La JdCHE 2020 s’adresse donc à tou.tes les (enseignant.es-) chercheur.euses en HE.
Pour consulter le programme détaillé des communications orales ou le recueil des abstracts des communications orales et des communications posters et vous inscrire à la JdCHE 2020, cliquez ici.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 12 novembre inclus et en fonction des limites capacitaires des salles de séminaire. En effet, dans le contexte sanitaire actuel, toutes les mesures sont prises pour respecter la distanciation physique lors des séances plénières et parallèles. Les prestations pauses et repas seront également adaptées pour répondre aux normes d'hygiène recommandées.