Partager

Tourisme durable : mieux le penser pour mieux agir

Le tourisme a des impacts environnementaux, sociaux et économiques. Il est parfois désiré, parfois contesté. Pour augmenter les impacts positifs et réduire les impacts négatifs, beaucoup font appel au tourisme durable. Mais qu’est-ce au juste ?

Ce MOOC replacera le tourisme durable dans l’évolution du tourisme. Puis il verra l’idée que chacun se fait du tourisme durable, avec les freins et les leviers qui y sont associés. Il dévoilera alors une méthode rigoureuse pour apprécier l’impact du tourisme et les leviers pertinents pour agir. Ensuite il proposera des méthodes efficaces pour durabiliser le tourisme, pour les acteurs d’une part, et pour les territoires d’autre part.

L’objectif est que chacun·e qui veut améliorer les impacts du tourisme ait à sa disposition une approche rigoureuse et utilise des moyens efficaces.

Format

Le cours dure 4 semaines. Chaque semaine comporte entre 6 et 9 vidéos. Chaque vidéo est suivie de 3 à 6 questions, souvent QCM et quelques exercices créatifs.

 

Prérequis

Le MOOC ne nécessite pas de prérequis. Il est néanmoins intéressant que les apprenant·e·s soient concerné·e·s par le secteur du tourisme, pour qu’ils/elles puissent se servir de problématiques qu’ils/elles vivent ou connaissent dans le cadre des exercices-ces créatifs.

 

À l'origine de ce MOOC, nous sommes fiers de retrouver deux professeurs de la section "Management du tourisme et des loisirs" de la HECh : Hadelin de Beer et Bernard de Myttenaere.
Le cours dure 4 semaines. Chaque semaine comporte entre 6 et 9 vidéos. Chaque vidéo est suivie de 3 à 6 questions, souvent QCM et quelques exercices créatifs.
Fin des inscriptions : 18 nov 2020
Début du Cours : 09 nov 2020
Fin du cours : 20 déc 2020

Plus d'infos? Consultez la page dédiée ici

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20