Partager

Les étudiants de sciences humaines se sont rendus sur le lieu de travail de nos élus dans le cadre de leur cours de sciences sociales.

Début novembre, les étudiants du bloc 2 en Sciences humaines se sont donné rendez-vous avec leur professeur, François Taillard, à l’entrée des visiteurs de la Chambre des représentants du Palais de la nation.

La visite du parlement fédéral, qui se trouve dans ce bâtiment historique, leur a permis de découvrir les œuvres d’art qui y sont exposées, tout en découvrant son histoire mouvementée. Ils ont pu ainsi déambuler dans les salles qui furent le théâtre d'évènements historiques.

Mais l’objet principal de cette activité pédagogique était pour ces étudiants d’appréhender de près l’organisation institutionnelle de notre pays ainsi que la complexité du fonctionnement des différentes commissions parlementaires afin de pouvoir transposer ces connaissances lors de leurs leçons.

Ce jour- là, ils ont eu la chance de pouvoir assister à une réunion de la commission et de rencontrer le député écolo Samuel Cogolatti. Ce rendez-vous préparé en classe avec leur professeur leur a permis d’échanger différents points de vue et d’obtenir des réponses à leurs questions. Celles-ci portaient entre autres sur la transition énergétique et écologique de notre pays ainsi que sur la difficulté de faire de la politique dans un contexte de coalition tel que nous le connaissons actuellement dans notre pays.

Le déplacement dans la capitale aura donc été pour ces futurs enseignants l’occasion de percevoir l’importance de l’engagement politique pour notre démocratie en développant chez eux l’envie de transmettre encore davantage ces valeurs à leurs élèves.

 

 

 

 

.

 

 

Les Rivageois Liège

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20