Partager

Election d'un Directeur des Départements biomédical et économique

A partir du 1er avril 2022, le poste de Directeur des Départements biomédical et économique sera vacant.

Le Directeur des Départements biomédical et économique sera désigné par Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE) qui le choisira sur une liste issue du vote de l’ensemble des membres du personnel du département agronomique de la Haute Ecole, parmi les trois premiers candidats.

WBE est le plus important pouvoir organisateur d’enseignement dans l’espace belge francophone. Il rassemble 365 établissements scolaires et 150 institutions apparentées (internats, centres PMS, etc.), 5 Hautes Ecoles et 5 Ecoles supérieures des Arts, répartis sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce service public accueille plus de 211 000 élèves ou étudiants de la maternelle à l’enseignement supérieur et emploie plus de 30 000 personnes. WBE, c’est aussi 3.200.000 m2 de bâtiments scolaires distribués sur 800 sites géographiques.

La Haute Ecole Charlemagne est une des 5 Hautes Ecoles organisées par Wallonie Bruxelles Enseignement.

La Haute Ecole Charlemagne organise l’offre d’enseignement supérieur de WBE dans la Province de Liège (Liège, Huy et Verviers) et dans la Province de Namur (Gembloux).

La Haute Ecole Charlemagne développe une offre d’enseignement neutre et en lien avec les valeurs de WBE et est basée sur son projet pédagogique, social et culturel.

Le mandat du Directeur des Départements biomédical et économique est d’une durée de cinq ans renouvelable. Un appel à candidature est lancé du 24 février jusqu'au 14 mars 2022 inclus et publié au Moniteur belge. (appel)

Les candidats sont élus par scrutin à un tour. Plus de détail sur le calendrier électoral et le règlement ici . 

A l’issue des élections, le Conseil WBE, ou une commission qu’il crée à cet effet, peut entendre les candidats issus du scrutin avant de prendre sa décision.

Le profil de fonction du Directeur des Départements biomédical et économique est consultable ici, sur Moodle (intranet accessible aux membres du personnel de la Haute Ecole Charlemagne) et sera affiché aux valves des secrétariats du siège social et de toutes les implantations.

La période dite de campagne électorale débutera à compter de la publication de l'appel à candidature et se terminera le jour du vote à minuit.

La communication durant la période de campagne électorale est régie par la charte relative à la communication lors des processus électoraux au sein des Hautes Ecoles organisées par la Communauté française, adoptée par le Conseil WBE du 17 septembre 2020.