Partager

Coup d’envoi " Haute École Charlemagne Transition Citoyenne"

C'est par l'opération régionale "Croque local", organisée le lundi 14 octobre dernier dans la cour de récréation des Rivageois, que le groupe " Haute École Charlemagne Transition Citoyenne" a décidé de se faire connaître.

Ce mouvement regroupe différents projets de professeurs en vue de mettre en application les valeurs d'ouverture que prône notre Haute École afin d'accompagner les étudiants dans leur démarche de citoyens libres et responsables, ouverts sur le monde et sa diversité culturelle

À cette occasion 70 kg de pommes ont été distribués par mesdames Ernst et Gardedieu aux étudiants et à leurs professeurs ravis de cette action. https://www.goodplanet.be/fr/goodplanet-challenges/
Dans la foulée, lors de la Journée Sport, santé & Bien-être qui s'est déroulée le mercredi 16 octobre aux Rivageois, les étudiants ont pu, aux côtés de leurs professeurs, apprendre à confectionner notamment des produits d'entretien naturels avec mesdames Poizat, Matéo Sanchez et Carlens, ainsi qu'un joli abri à insectes avec monsieur Hardy.

Notons  aussi, parmi les autres actions menées jusqu’à ce jour, le nouveau composteur mis en place par Susana Matéo Sanchez avec ses étudiants du régendat sciences ainsi que la sensibilisation au « Zéro déchet » menée avec les étudiants du bachelier instituteurs primaire du bloc 2 lors de leur classe de mer à Dunkerque par madame Dubart.

D’autres initiatives continuent à se mettre en place …

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés des différentes actions menées par le groupe via notre Agenda.
Celles-ci sont par ailleurs épinglées, pour chaque mois, aux valves proches du bureau 018 sur notre site des Rivageois.