Les Rivageois

Avec ses bâtiments de caractère, situés à 5 minutes de la gare des Guillemins, les Rivageois sont d’accès aisés.

Cela fait plus de 150 ans que l’École normale primaire pour jeunes filles de Liège a été inaugurée. Depuis, bien de l’eau a coulé sous ses fondations...

Les Rivageois ont prospéré : la catégorie Economique a rejoint la catégorie Pédagogique et de nouvelles sections ont vus le jour. Mais le campus demeure toujours une école à taille humaine !

Les étudiants disposent de tous les équipements numériques nécessaires pour se former à leur futur métier en bénéficiant d’un encadrement pédagogique dynamique soucieux de répondre aux attentes des professionels du terrain.

Le campus des Rivageois est le plus grand campus de la Haute École Charlemagne : il compte aujourd'hui près de 2000 étudiants !

Pour la catégorie pédagogique :

18 formations sont organisées : A.E.S.I., Instituteur primaire, Instituteur préscolaire,Passerelle du Bachelier Instituteur primaire, Educateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif,Accompagnement en milieux scolaires, Coaching sportif, Spécialisation en Médiation, Spécialisation en Préparation physique et entraînement, Certificat en didactique du cours de philosophie et de citoyenneté.

Pour la catégorie Economique :

4 formations sont organisées : en Immobilier, en Logistique, en Management du Tourisme et des Loisirs, Spécialisation en Management de la distribution.