News

Les belles expériences de nos étudiants en sciences

Publié le :
Les belles expériences de nos étudiants en sciences

Ce mercredi 3 avril, les étudiants en régendat en sciences des Rivageois se sont rendus à la station d'épuration de Liège-Oupeye où les attendaient les trois classes d'élèves de 1ère année de l’Athénée Royal Air Pur de Seraing.

Accompagnés de leurs professeurs de chimie, Catherine Kinet et de pédagogie, Geneviève Evrard, ceux -ci ont eu l'occasion d'animer, le temps d'une matinée bien remplie, différents ateliers sur le thème de l'eau.

 

Suite à leur précédente visite de la station d'épuration au mois de mars dernier, (qui s'était alors effectuée sous le regard avisé de leurs professeurs de chimie et de physique), nos étudiants en sciences avaient eu l'occasion de bien comprendre le fonctionnement des installations afin de pouvoir peaufiner de façon pertinente leur projet d’animation.

Les objectifs pédagogiques poursuivis à travers ces activités portaient sur la faculté de pouvoir investir des acquis d'apprentissage en étant capable d'adapter sa méthodologie à l’hétérogénéité d'un groupe par la conception d'une activité en équipes tout en prenant des initiatives appropriées...

Au regard des avis unanime, ceux-ci ont été bien remplis, puisque à la demande des enseignants de l’A.R Air Pur , le projet sera très probablement reconduit l'année prochaine !

De quoi réjouir les principaux acteurs concernés qui ont beaucoup apprécié ce nouveau mode de transmission empirique des contenus scientifiques.