News

Cela aura bien slamé du coté de la HECh de Verviers

Publié le :
Cela aura bien slamé du coté de la HECh de Verviers

Franc succès pour la VIIe édition du Mini marathon d’écriture destiné aux élèves de 6e primaire de la région de Verviers et de ses environs, organisé par les étudiants en 2ème Bac Instituteur primaire de la HECh Verviers sous le parrainage de Mme Sylvia Belly, Échevine de l’Instruction publique de la Ville.

Ce projet interdisciplinaire avait pour thème la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 

Le SLAM-poésie, l’art du verbe, un moment de poésie scénique partagé …

Lors des différents ateliers d’écriture mis en place tout au long de la journée du 22 mars, les enfants ont appris à exprimer en rimes leurs émotions en choisissant bien leurs mots.

Une jolie façon de développer des compétences liées au « savoir-écrire » en dehors du cadre scolaire habituel, visant à développer le plaisir de l’écriture dans une ambiance ludique et festive.

 

Les productions du matin ont été mises en scène l’après-midi afin d’être présentées lors d’un joyeux spectacle qui clôturait ainsi en SLAM toute cette belle créativité. 

 

Puis on voudrait jeter un slam Pour un collègue de Charlemagne Maitre ès Formation professionnelle Il sait s'y prendre pour donner des ailes Aux étudiants qu'il accompagne Il parait que tout le monde l'adore Il parait qu'il a un cœur un or Alors merci pour ce tour de piste… Et Salut… l'Artiste ! :-)

Publiée par Haute École Charlemagne Verviers sur Mercredi 27 mars 2019