News

La haute École Charlemagne s’engage dans une démarche citoyenne

Publié le :
La haute École Charlemagne s’engage dans une démarche citoyenne

Une action qui veut être le début d'une démarche citoyenne au sein de notre HECh

 La Haute Ecole Charlemagne est fière d’apporter son soutien au mouvement citoyen  « Liège pour le Climat » en finançant  la reproduction des affiches qui sont apposées un peu partout au quatre coins de la ville relative à la Marche « Liège pour le climat - Rise for climate @Liège » qui aura lieu ce dimanche 31 mars.
 

Dans la foulée, un appel est lancé pour la constitution d’un groupe de réflexion au sein de la HECH autour des grands enjeux citoyens d’aujourd’hui : l’environnement, la lutte contre les inégalités socio-économiques, la lutte contre toutes les formes de discriminations (racisme, sexisme, pauvrophobie, homophobie, etc.), et la participation à la démocratie. 

Ce groupe vise à rassembler les membres du personnel enseignant, administratif et ouvrier, ainsi que les étudiants de nos différentes implantations.

Il s’agira de réfléchir ensemble à la pérennisation de projets existants mais aussi au développement de nouveaux projets en vue non seulement d’améliorer nos pratiques internes mais aussi de former davantage nos étudiants à leur rôle de citoyen responsable. 

Cet appel s’adresse donc à chacun d’entre vous! 

Une première réunion est organisée aux Rivageois ce mardi 2 avril de 12h30 à 13h30 au local 210

Nous espérons vous y retrouver nombreux pour entamer cette réflexion collective porteuse de renouveau ! 

"Liège pour le climat" est un groupement de citoyens engagés qui revendique des mesures concrètes et locales qui sont bonnes pour le climat, et donc pour nous tous…C'est aussi une plateforme qui rassemble les énergies, catalyse les idées, porte des messages forts et concrets. Enfin, ce sont  surtout des individus qui portent l'idée qu'ensemble, on peut secouer les habitudes et faire changer les choses.

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION DU 31 MARS

  • 11h30 : Rassemblement à la gare Liège Guillemins
  • 12h00 : Départ de la marche à Liège, ou départ en train pour rejoindre la 5ème marche pour le climat  organisée par Rise for Climate à Bruxelles
  • 14h30 : Arrivée à l'esplanade Saint-Léonard
  • Clôture festive, prises de parole, musique, animations .Place Saint-Léonard, rejoignez la parade « Bodje ti cou po bin magnî »  organisée dans le cadre du festival Nourrir Liège. 

Les télévisions, les journalistes et les photographes seront présents alors, n’oubliez d’arborer votre plus belle pancarte avec le logo bien visible de la HECh !

Liège pour le climat

 

Publiée par Liège pour le Climat sur Lundi 18 mars 2019