News

Lorsque le cours d’anglais se traduit par des activités d'intégration professionnelle

Publié le :
Lorsque le cours d’anglais se traduit par des activités d'intégration professionnelle

C’est bien connu, l'apprentissage d'une langue est bien plus rapide lorsqu'il est mis en situation…

 

Dans le cadre de l’Europshire School, les étudiants du bloc 2 en Management de la Logististique, accompagnés de leurs professeurs d’anglais, ont eu l’occasion de vivre deux jours en immersion complète et de participer à des workshops formatifs avec des coachs native speakers anglophones.

Le séjour s’est déroulé du 7 au 8 mars dernier à L'auberge Harba Lorifa située dans la campagne proche de la ville d'Eindhoven.

Le programme offert par les organisateurs a permis aux étudiants d’améliorer leur pratique de la langue à travers différents ateliers axés sur des techniques de communication propres au monde de l’entreprise, sur des jeux de rôles, des mises en situation, divers exercices de collaboration ou encore des discussions sur des prises de décisions dans le contexte de la logistique.

Par ailleurs, grâce aux origines diverses des animateurs (venus d’Angleterre, d’Irlande, de Malte, du Canada, des USA, d’Afrique du Sud ou encore d’Australie) les étudiants ont l’occasion de se familiariser avec les accents et des expressions linguistiques bien typés de ces différents pays tout en ayant le plaisir de découvrir de nouveaux modes de vie.

Merci à Anne Brakmeyn, coordinatrice de la section, pour l’organisation de ce beau séminaire d'AIP