News

Des outils interdisciplinaires pour décoder la musique classique à l’école primaire

Publié le :
Des outils interdisciplinaires pour décoder la musique classique à l’école primaire

Les enseignants de l’enseignement fondamental maternel et primaire (en particulier ceux du 2ème cycle), sont conviés à participer à une séance de formation proposant une série d'outils interdisciplinaires mobilisables autour du CARNAVAL DES ANIMAUX de Camille Saint-Saëns.

Le Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique ( PECA), proposé par le Pacte d’Excellence, sera bientôt d’application dans les écoles. Celui-ci repose sur trois composantes : des connaissances, des pratiques artistiques et des rencontres avec les oeuvres et les artistes en vue de revaloriser la dimension interdisciplinaire des disciplines artistiques.

Dans cette optique et dans le cadre d’une recherche en éducation musicale développée au sein de la HECh, Myriam Sarlet, M.A. en éducation musicale et Sabine Godechart, M.A. en Pédagogies, souhaitent partager les outils d’exploitations interdisciplinaires et de création qu’elles ont mis en place autour de l’audition active du « CARNAVAL DES ANIMAUX » de Camille Saint-Saëns.

Où et Quand ? 

Un mercredi (au choix ) de 14H30 à 17H  sur une de nos trois implantations :

  • Le 16 janvier :  Charlemagne Verviers Rue des Wallons, 44, 4800 VERVIERS
  • Le 23 janvier :  Charlemagne Huy Rue Grégoire Bodart, 1a, 4500 Huy
  • Le 30  janvier : Les Rivageois Liège Rue des Rivageois, 6, 4000 Liège

 

Inscriptionsmyriam.sarlet@hech.be

Merci de préciser dans votre courriel  votre nom, prénom, établissement, niveau d’enseignement (maternel DI, DM, DS, Primaire degré inférieur, moyen, supérieur)  ainsi que date choisie parmi les 3 propositions.