News

« Vives» les rencontres avec la Haute Ecole de Bruges !

Publié le :
« Vives»  les rencontres avec la Haute Ecole de Bruges !

Des relations chaleureuses qui perdurent depuis longtemps avec nos amis du Nord ...

 

La section en Management du Tourisme et des Loisirs organise depuis 2012 trois journées d'activités par an avec sa section homologue de la Haute Ecole Vives de Bruges.
Une belle occasion pour nos étudiants du Bloc 2 de parfaire leurs connaissances linguistiques en néerlandais à travers l’organisation et la participation à différentes journées de découvertes culturelles et d’échanges linguistiques qui s’établissent en alternance avec les deux établissements.

La première rencontre s'est déroulée à Liège le lundi 15 décembre.

 

L'accueil chaleureux, pour les 20 étudiants brugeois accompagnés de leur professeur de Techniques du touristiques, Monsieur Joris Vandeputte, ainsi que de leur professeur de français, Madame Joëlle Raes,  s’est prolongé fort agréablement par un copieux petit déjeuner-buffet offert à la cafétéria, agrémenté de pâtisseries-maison réalisées par les étudiants organisateurs de cette journée.

La matinée s'est poursuivie aux Rivageois par des activités à la fois ludiques et pédagogiques, notamment de "speeddating" avec des cocottes, visant à favoriser la communication.

 

Le repas de midi, composé de boulets-frites, s’inscrivait parfaitement dans la tonalité de l’après-midi qui avait pour objectif de montrer les principaux spots touristiques lors d'une petite visite guidée jusqu'au cœur historique de notre cité. Celle-ci  s'est faite quant à elle, par un jeu de pistes.

 

 Avant le départ, tout le monde s'est retrouvé, tradition oblige, sur le marché de Noëlpour s'imprégner, une dernière fois, des plaisirs d’hiver de notre belle cité en cette période de l'année.

Merci à Isabelle Raulin et à Daphnée Guillaume pour leur investissement dans la réussite de cette journée qui nécessite une grande implication, depuis le mois d'octobre, de leurs étudiants dans le cadre de leur cours.

Ceux-ci ont notamment cherchés à financer leurs préparations pour le petit déjeuner lors de la vente de chiques durant la récré.

 

La prochaine rencontre avec les étudiants VIVES aura lieu au printemps prochain à Bruges sur leur campus. 

Voici le compte-rendu en images de cette 18ème édition du projet VIVES !