News

Une nouvelle destination a été conclue pour nos étudiants Erasmus avec la Lituanie

Publié le :

 A l’issue de la mission réalisée par nos deux coordinatrices du BRI, Mesdames Martín Lanero et Sylvie Poizat début décembre, un nouvel accord bilatéral a été signé avec l’University of Applied Sciences de Kaunas.

 

Après de multiples échanges de courriels visant à définir les possibilités d’un partenariat en Catégorie Economique avec le Kauno Kolegija de Kaunas, la délégation du BRI s’est rendue sur place afin de formaliser l’accord bilatéral entre les deux institutions.

Le froid polaire à l’arrivée en Lituanie a rapidement été dissipé par la qualité de l’accueil des autochtones et des collègues du Kauno Kolegija.

Le séjour a permis de se familiariser avec le cadre de vie, tant sur le campus que dans la deuxième ville de Lituanie après sa capitale, Vilnius, dont elle est distante d’une centaine de kilomètres.

Le centre historique de Kaunas est charmant, avec ses rues pavées bordées de petites boutiques typiques et de cafés à l’ambiance douillette. De nombreux musées et autres sites touristiques sont présents au centre et dans les alentours de la ville.

La mission du BRI s’est soldée par la signature d’un accord bilatéral pour les sections Management du tourisme et Gestion hôtelière, ainsi que pour la formation en Logistique que la heCh co-organise avec la HEPL.

Des séjours académiques seront désormais offerts à nos étudiants, et des mobilités enseignantes, vivement encouragées parmi les collègues des trois sections précitées, viendront assurément renforcer les liens qui se tissent entre la heCh et le Kauno Kolegija.

Le rapport étayé de la mission est à votre disposition sur demande via l’adresse relinter@hech.be.