News

L’Université Polytechnique de Valence en visite chez nous

Publié le :
L’Université Polytechnique de Valence en visite chez nous

L’institution espagnole, partenaire de la Haute École Charlemagne (dans le cadre du programme Erasmus+ ) depuis 2012, nous a fait le plaisir de venir nous rendre visite le 20 novembre dernier.

 

En voyage d’immersion linguistique en Belgique, 25 étudiants de Bac 3 en « Grado en Turismo » de l’Université Polytechnique de Valence (Espagne), accompagnés de leur professeur de français, Madame Sonia Pérez, ont eu l’occasion de nouer de nouveaux contacts avec certains étudiants en Bac 2 de la Haute École Charlemagne et ainsi de pratiquer la langue française de leurs pairs…

A cette occasion, afin que cette rencontre soit gravée dans les mémoires, l’équipe des Relations Internationales de la Haute École Charlemagne, aidée par les étudiants de la section Management du Tourisme et des Loisirs, avait concocté un programme fort convivial !

Après le petit moment sympathique consacré à l’accueil à la Gare des Guillemins, immortalisé par de jolies photos souvenir, les étudiants ont pu faire plus ample connaissance en français grâce à une activité brise-glace de type « Bingo », avant de se rendre aux Rivageois où un bon repas les attendait.

L’après-midi, s’est poursuivie, au rythme des groupes qui se sont formés, par une visite guidée du centre ville encadrée par les 15 étudiants de la section tourisme qui participaient à l’organisation de l’évènement.

Au terme de cette journée tous ont exprimé le même ressenti : celui d’avoir passé un très beau moment d’échanges et de convivialité qui s’est achevé, comme il se doit, chaleureusement par un verre de l’amitié au cœur de Liège.