News

Des outils pour favoriser la réussite

Publié le :
Des outils pour favoriser la réussite

La Commission d'aide à la réussite(CAR) du Pôle académique Liège-Luxembourg a choisi de présenter quelques conseils utiles pour favoriser la mémorisation des étudiants.

L’amélioration des procédés d’apprentissage au cœur des réflexions de la CAR

De l’addiction aux écrans, de la procrastination en passant par le mindmapping, la Commission Aide à la Réussite tente de répondre, à travers l’organisation de ses différents Workshop, à la fois aux attentes des étudiants et aux interrogations des accompagnants des  différents Services d'Aide à la réussite de ses institutions ainsi que de ses enseignants. 

A l'approche du blocus, pour aider les étudiants dans leur réussite, elle a choisi d'illustrer quelques techniques de mémorisation issues des neurosciences :

À la suite de cette réalisation, la Commission d'Aide à la Réussite proposera très prochainement un outil nommé SELFAUTE afin de favoriser également la réussite des étudiants par une meilleure maîtrise de la langue d’enseignement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce nouveau dispositif ainsi que sur la prochaine Journée d’études organisée par le Pôle académique Liège-Luxembourg, consacrée à la « Maîtrise du français langue d’enseignement » qui se déroulera dans le courant du mois de mars 2019.