News

Nos étudiants en Logistique relèvent le défi du TL Hub Business Game 2018

Publié le :
Nos étudiants en Logistique relèvent le défi du TL Hub Business Game 2018

Nos étudiants en Logistique Management participent au Business Game 2018 au même titre que les 400 étudiants issus de 13 autres institutions suivant une formation de bachelier ou de master liée à la supply chain, au transport et à la logistique. 

 

 

Après Coca-Cola (2015), H. Essers (2016) et Decathlon (2017), c’est GEFCO Benelux filiale du groupe GEFCO, numéro 1 au niveau européen en logistique des véhicules finis, qui livre cette année les cas aux étudiants.

 

Le but du Game est de confronter les étudiants à la réalité du métier de la Logistique en leur soumettant un cas concret d’une problématique à laquelle ils doivent apporter une solution réalisable lors d’une présentation de 10 minutes, faisant suite à un rapport écrit de 10 pages, le TOUT en anglais !

 

 

Les étudiants du bloc 3 en Logistics Management, se sont ainsi affrontés avec mérites, lors de la première phase des éliminatoires qui s’est déroulée, ce jeudi 15 novembre durant 3 heures, aux Rivageois,

 

Les deux meilleurs projets ont été envoyés, pour un premier filtre, à TL Hub (le jobboard spécialisé dans la publication d’offres d’emplois en logistique et supply chain en Belgique).

 

Seuls 5 groupes lauréats seront en définitive retenus pour participer à la finale de la 4ème édition du TL HUB Businesss Game qui se déroulera, au sein de la société GEFCO, au mois de décembre prochain, devant un jury composé d’experts professionnels (journalistes, TL Hub, responsables des sociétés partenaires, HR etc…).

 

Félicitations aux candidats qui ont su relever ce premier défi avec beaucoup d’élégance devant les étudiants (quelque peu impressionnés) du bloc 1 et 2. Ceux-ci ont pu mesurer toute la difficulté du challenge, aux regards des exigences des membres du jury, composé ce jour là des professeurs de la section.

 

 

Tous les lauréats recevront un certificat nominatif, confirmant leur participation et leur sélection. Le groupe gagnant recevra une attestation officielle et une couverture médiatique par la presse.