News

De nouvelles perspectives de formations s’offrent à nos étudiants grâce au projet I.T.M

Publié le :
De nouvelles perspectives de formations s’offrent à nos étudiants grâce au projet  I.T.M

 

 

 

Ce mercredi 24 octobre avait lieu la réunion de lancement du projet Interreg Terra Mosana à l'Archeoforum de Liège, dans lequel nous avons un statut de partenaire associé.

Les autorités régionales, provinciales, locales et académiques étaient présentes ,et, notre Haute Ecole a été explicitement identifiée dans son statut.  

 

De nouvelles opportunités d’expériences professionnelles s’offrent, par ce partenariat, désormais à nos étudiants et nous nous en réjouissons  …

Le projet  Interreg Terra Mosana est une collaboration entre municipalités, sites patrimoniaux, universités et citoyens, afin de renforcer l’attractivité touristique de l’Euregio Meuse-Rhin (EMR) et le sentiment d’appartenance à celle-ci à travers l’exploitation numérique du patrimoine culturel.

Des narrations élaborées sous forme digitale montreront les épisodes historiques partagés par plusieurs villes de l’EMR. Le consortium a l’intention de développer plusieurs dispositifs (plateforme technique, cadre légal et éthique pour les productions numériques), structure des données, site Internet , qui permettront à l’avenir d’incorporer de nouveaux produits numériques.

Le consortium espère par ce projet accroître la mobilité touristique, prolonger les séjours ainsi qu'accroître les nuitées d’hôtel dans la région en mettant l’accent sur l’histoire commune et sur les connexions entre les sites du patrimoine culturel.

Des pistes de collaboration avec notamment  notre section en Management du tourisme et des loisirs  (stages, TFE,…) ont été envisagées, tant avec les acteurs que nous côtoyons déjà, qu’avec de nouveaux partenaires.

 

 https://youtu.be/O6bKUV_-310