News

De bonnes nouvelles au sujet de notre Haute Ecole …

Publié le :
De bonnes nouvelles au sujet de notre Haute Ecole …

 

 

 

 

A l’occasion de la cérémonie de la proclamation des lauréats des « Rivageois », notre Directeur–Président a formulé ses vifs remerciements au Ministre de l’Enseignement Supérieur, en tant que responsable du pouvoir organisateur des Hautes Écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour son aide financière.

 

Au cours de cette cérémonie conviviale, qui s'est déroulée le 21 septembre dernier au  Hall Omnisports de l'A.R de Fragnée, 380 diplômés des catégories Economique, Paramédicale et Pédagogique ainsi que 66 lauréats du certificat en didactique du cours de Philosophie et Citoyenneté, ont été mis à l’honneur.

 

 

C’est avec un immense plaisir que la Haute École Charlemagne a accueilli, lors cet évènement mémorable pour tous, Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt qui n'a pas manqué de rappeler l'importance d'avoir de jeunes diplômés bien formés et notamment dans le secteur de l'enseignement .

 

 

 

A l’occasion de son discours, notre Directeur-Président, Monsieur Giovanni Sutera, s’est quant à lui  réjoui de l’augmentation constante de la population estudiantine de notre Haute École. En effet, la Haute École a atteint pour la première fois de son histoire, la barre des 3000 étudiants ! Le site des Rivageois est quant à lui passé, en 4 ans, de 1600 à plus de 2200 étudiants.

 

Face à cette explosion démographique importante, des mesures ont été prises afin d’assurer un accueil et des conditions de travail aussi correctes que possible.

 

C’est ainsi que six modules classes ont vu le jour dans la cour des Rivageois.

Par ailleurs, en étroite collaboration avec l’administrateur de l’Internat de Cointe, Monsieur Corvers, des locaux à l’internat ont également été aménagés afin de pouvoir accueillir les quelques 250 étudiants du Bachelier en coaching sportif dont la co-diplomation est organisée avec la Haute École de la Province de Liège.

 

Mais, tous ces travaux financés sur fonds propres, ne suffisent plus à la haute École pour offrir des conditions de travail et d’accueil digne de l’Enseignement Supérieur à ses étudiants, à ses enseignants ainsi qu’à ses différents membres du personnel…

 

Raisons pour lesquelles,  Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt, en tant que responsable du pouvoir organisateur des établissements du réseau de la FWB, a décidé d’allouer à la Haute École Charlemagne, une subvention de 6.000.000 € afin de lui permettre de démolir l’aile désaffectée (qui va du milieu de la rue des Rivageois jusqu’au quai de Rome) et de reconstruire ce que nous appelons déjà notre nouvelle école.

Grâce à lui, notre rêve qui semblait tourner au cauchemar, va donc devenir, d’ici 3 à 4 ans, une réalité !!!

 

Sur ces jolies paroles, Madame la Directrice des catégories Economique et Paramédicale, Anne-Françoise Cardols ,ainsi que  Madame la Directrice de la catégorie Pédagogique , Michèle Simar , ont également salué le mérite de nos étudiants en leur souhaitant le meilleur à venir en ayant toujours en eux l’envie d’entreprendre et d’innover dans leurs vies professionnelles futures.

 

 

Voici les photos de classes des différentes sections mises à l'honneur .

Notre ablum complet se trouve sur notre page Facebook