News

Les Rivageois, au cœur de l’Eurogym 2018 !

Publié le :
Les Rivageois, au cœur de l’Eurogym 2018 !

Les Rivageois ont accueilli la délégation danoise à l’occasion de la 11ème édition de l’EUROGYM qui s'est déroulée à Liège, du 15 au 19 juillet dernier, tandis que l’Athénée Royal de Fragnée logeait également dans ses classes des jeunes suédois.

 

 

Il s'agit d'un des plus grand rassemblement de gymnastes, organisé par la Fédération Francophone de Gymnastique, qui a lieu tous les deux ans dans une ville d'Europe. Cette année, c'est la ville de Liège qui organisait cet évènement important regroupant plus de 4000 participants, issus de 20 pays différents.

Let's dream together ! 

Derrière ce slogan s'est trouvé la volonté de fédérer toutes les forces vives en créant des rencontres et des échanges notamment à travers une collaboration étroite avec les club sportifs de la région liègeoise et des bénévoles.

Durant 5 jours, notre établissement a hébergé, dans la fraîcheur de ses classes, plus de 300 jeunes danois qui se douchaient et prenaient leur petit déjeuner à l’Athénée de Fragnée avant de participer à un programme bien chargé !

 

 Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de cet évènement important, mémorable pour tous !!!

Compte-rendu en images ICI