News

Food Truck du Terroir au festival Libertad

Publié le :

 

Les étudiants de 1er et 2ème bacheliers Assistant de direction et Gestion hôtelière de la Haute École Charlemagne ont organisé une dégustation de produits du terroir fort appréciée à l'occasion du festival Libertad.

Installé dans le village des saveurs du festival Libertad, les étudiants de la Haute École Charlemagne de Verviers ont mis à l'honneur, ce samedi 12 mai , les produits du terroir verviétois à travers une carte des boissons et un menu composés exclusivement de produits issus de petites exploitations de la région. Ils souhaitaient ainsi promouvoir le circuit court, l'alimentation durable et le savoir-faire des producteurs locaux.

Un partenariat avec le Réseau Aliment-Terre de l'arrondissement de Verviers Soutenu par l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation (AEI - Région Wallonne)

Depuis le début de l'année académique, la collaboration des étudiants avec le RATav a déjà donné lieu à de belles réussites : animation de la page Facebook du réseau, réalisation de capsules vidéos, organisation d'une conférence de presse et d'un forum.

Sur la terrasse du Food Truck, un stand d'information présentait également le RATav ainsi que les différents projets réalisés durant cette années par les étudiants en Gestion hôtelière et Assistant de direction. Ces projets ont permis aux étudiants de développer, au contact de professionnels, leurs compétences en communication, gestion de projet, marketing, technologie de la restauration, événementiel, organisation et gestion hôtelière. Ils ont ainsi pu découvrir sur le terrain la réalité de leurs futurs métiers de gestionnaire hôtelier et d'assistant(e) de direction.

Vous trouverez ici un petit compte-rendu en photos de la manifestation qui s'est tenue, ce samedi 12 mai, de16 à 20 h, place du Martyr à Verviers .