News

Vives les rencontres avec la Haute Ecole de Bruges !

Publié le :
Vives les rencontres avec la Haute Ecole de Bruges !

 Des relations chaleureuses avec nos amis du Nord qui perdurent …

Les Rivageois organisent depuis 5 ans déjà un échange linguistique avec la Haute Ecole Vives de Bruges.

L’occasion pour les étudiants de néerlandais du Bloc 2 Management du tourisme et des loisirs de parfaire leurs connaissances durant trois journées de découvertes culturelles et d'échanges fructueux qui ont été planifiées dès la rentrée académique.

 

Ces rencontres se sont tout d’abord déroulées à Louvain dans le courant du mois d’octobre, puis à Bruges au mois de novembre pour s’achever à Liège le 19 décembre dernier.

Lors de cette journée (entièrement organisées par les étudiants en section tourisme), nos invités ont eu le plaisir de visiter, après un bon petit déjeuner, l'exposition "J'aurai 20 ans en 2030" à la gare de Liège-Guillemins puis de se promener le long des quais avant de déguster à midi de délicieux de boulets liégeois. L’après midi s’est poursuivie autour d’activités ludiques et culturelles axées sur la découverte de la cité ardente pour s’achever par l’incontournable Village de Noël.

Voilà , un projet fédérateur qui perdure au fil du temps et qui s’avère, d’années en années, toujours aussi enrichissant tant au point de vue linguistique ,culturel qu’organisationnel !

Une quatrième journée à la côte belge est même envisagée à la demande des étudiants brugeois et liégeois …

Preuve que les relations entre le Nord et le Sud  demeurent ,pour notre HECH , plus que jamais au beau fixe ;)