News

Collaboration parfaite avec le monde professionnel pour les étudiants du cours de Gestion de projet !

Publié le :

Belle réussite pour les étudiants de 2ème bachelier en Gestion hôtelière et Assistant de Direction de Verviers qui organisaient , dans le cadre de leur cours de Gestion de Projet, la première conférence de presse donnée par "le Réseau Aliment Terre ". ( Ratav)


Les journalistes étaient venus en nombre ce mardi 28 novembre à la Haute Ecole de Verviers pour découvrir les actions menées par cette organisation afin de développer les circuits-courts alimentaires dans l'arrondissement de Verviers .

Tous ont été ravis de se voir être aussi bien reçus  !
  
 
 
 
 
 
 
Il faut dire que depuis le mois de septembre, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de créativité que les étudiants collaborent , dans le cadre de leur cours Gestion de projet, avec les membres du RAtav .Cette expérience leur a permis d'acquérir un réel savoir -faire dans la création de petites capsules vidéo( qui ont servi d'introduction à la conférence de presse)  ainsi que dans l'organisation d'évènementiels notamment par l'animation de la page Facebook du Réseau.
 
La soirée qui s'est déroulée ,dans la magnifique salle de l'Harmonie,  fut elle aussi un réel succès !
C'est avec beaucoup de professionalisme que les 130 personnes présentes ont été accueillies par les étudiants en AD  afin d'assister à une conférence (organisée par le HUB Créatif de Verviers ( ULG) en partenariat avec le Réseau Aliment-Terre ) sur le thème " Les circuits courts , une alternative pour le renouveau de l'arrondissement de Verviers ? ".
 
 
Et on est déjà sûr que tous ces étudiants feront preuve d'autant de compétence pour gérer l'organisation du forum  qui se tiendra sur ce thème ce samedi.
 
Le rendez-vous est donc fixé ce 2 décembre ,dès 9h30 , dans les locaux de la Haute Ecole charlemagne pour une journée d'échanges ayant pour mission d'aboutir à la concrétisation de nouveaux projets de consomation et de distribution des produits du terroir pour les 20 communes verviétoises. 
 
Voilà assurément le type de pédagogie par projet dont raffole dans notre Haute Ecole qui , en plus d'être hyper motivant, a le mérite de contribuer au redeploiement économique de toute une région, en propageant des valeurs qui nous sont chers !