News

Concours - Festival des Jardins de la Saline Royale à Arc et Senans

Publié le :
Concours - Festival des Jardins de la Saline Royale à Arc et Senans

Dans le cadre de l’appel à projets pour le Festival des Jardins de la Saline Royale à Arc et Senans, l’équipe des professeurs ainsi que l’ensemble des membres de notre institution tiennent à féliciter les étudiants de 2e et 3e Bachelier en architecture des jardins et du paysage pour leur travail remarquable dans le cadre de ce concours.

 

Cinq projets sur dix-sept ont été retenus, les écoles de Gembloux, Blois, Angers et Bordeaux étaient également représentées. Cinq parcelles sont réservées pour les écoles de paysage, trois parcelles ont été remportées par notre établissement.

 

La thématique abordée pour cette édition 2016 est « Le jardin et  la bande dessinée ». Voici les projets retenus pour cette première participation.

  • À table ! Projet de Amélie Braibant et Gaëlle Serra (3e Bachelier en architecture des jardins et du paysage) - auteur choisi Guillaume Long.
  • Au détour des mondes, projet de Salomé Boxho, Damien Mendes et Anthony Bivert (2e Bachelier en architecture des jardins et du paysage) - auteur choisi Arleston.
  • La marche du temps – projet de Loïc Danvin, Maverick Vantrimpont, Loïc Muller et Joselin Jegard (2e Bachelier en architecture des jardins et du paysage) - auteur choisi Regis Loisel.

 

Encore toutes nos félicitations pour l’ensemble des étudiants pour leur travail et leur motivation !