Vous souhaitez faire un séjour dans un université européenne de haut niveau en projet d’architecture et de paysage, sous la guidance d’une équipe pédagogique dynamique, la faculté polytechnique de Turin est installée dans un monument historique prestigieux, au cœur d’un vaste parc paysager, en bordure du Pô.

Turin et les alentours de la ville baroque dispose d’une offre culturelle exceptionnelle, avec de très nombreux monuments historiques récemment réaffectés et/ou ouverts en musées, notamment : les nombreuses résidences des ducs de Savoie et leurs somptueux jardins, les anciennes usines Fiat (Lingotto), les musées du Cinéma, le musée d’art oriental, le palais royal, de nombreuses églises baro

ques, etc. En dehors des cours, Turin propose une qualité de vie remarquable grâce à ses nombreux parcs historiques et urbains, sa gastronomie piémontaise (leader du sloow food). Une ville encore méconnue, en pleine reconversion, où la vie reste peu onéreuse. A découvrir absolument avant qu’elle ne soit envahie par un tourisme de masse ! Les quelques étudiants qui ont vécu cette expérience peuvent en témoigner.

 

  la Castello Valentino, siège de la poltecnico  où ont lieu les cours.

les berges du Pö depuis le parc du Valentino