Passerelle du Bachelier Instituteur primaire Pédagogique

La passerelle du Bachelier Instituteur primaire s’adresse aux détenteurs du diplôme de Bachelier instituteur préscolaire qui souhaitent accéder à l’enseignement primaire, ordinaire et spécialisé.

Outre la remise à niveau des disciplines d’enseignement, la formation assure l’intégration d’une réflexion didactique qui permettra à l’étudiant de développer un esprit critique. Celui-ci s’exercera tant dans le choix des outils que dans celui des dispositifs didactiques disciplinaires et interdisciplinaires qu’il mettra en œuvre.

La passerelle développe les qualités essentielles qui permettront aux enseignants de relever les défis que la société actuelle leur propose: polyvalence, persévérance, adaptabilité, réflexivité, humanité et créativité.

Débouchés

Au coeur du métier : les enfants.

Être instituteur c’est...
• jouer un rôle essentiel dans l’avenir de chaque enfant
• aider l’enfant à apprendre, à grandir, à devenir un citoyen responsable et ouvert aux autres cultures

Les enfants se construisent avec leurs sens, leurs émotions, leurs valeurs, leur vécu, leurs expériences et leur intelligence. La bienveillance, l’ouverture, l’empathie, l’intégrité, l’exemplarité, la créativité de l’instituteur leur seront indispensables.