Bachelier en Tourisme
"Animation" / "Gestion" / "Tourisme durable" Economique

Les axes linguistiques (français + trois langues modernes), relationnels (relations humaines et sociales), économiques et géographiques sont étudiés lors de la formation. Le droit (législation touristique), l’organisation, la gestion, la comptabilité, le marketing s’appuyant sur des techniques informatiques, le patrimoine artistique et culturel et les techniques propres au tourisme font également partie des matières du cursus.

La formation pratique est assurée par des activités de formation professionnelle intra et extra muros, voyages d’études en Belgique et à l’étranger, conférences, stages en entreprise, etc.

La première année est commune aux trois formations, c’est à partir de la deuxième que l’étudiant choisit son option.

L’option "Gestion" est renforcée par des cours axés sur la comptabilité, les techniques d’émission et de vente ainsi que par une bonne initiation à des techniques informatiques de gestion.

L’option "Animation" développe les techniques de relations humaines, de communication (notamment par des moyens audiovisuels), d’animation ainsi qu’une approche de l’anthropologie et des matières culturelles.

L’option "Tourisme durable" se donne exclusivement à la Haute École Robert Schuman. Celle-ci vise à étudier les enjeux d’un tourisme responsable et solidaire en concevant et organisant des activités soucieuses et respectueuses des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.