Bachelier en Immobilier Economique

La formation apporte à l’étudiant les outils nécessaires pour répondre aux exigences du marché. Une grille de cours actualisée tenant compte des besoins essentiels des milieux professionnels permet d’atteindre cet objectif, tant au point de vue théorique que pratique.

Théorique : sont abordés les aspects économiques, techniques et légaux indispensables (cours de droit, d’économie, d’informatique …) pour comprendre la structure, le fonctionnement des entreprises et la gestion de celles-ci (fiscalité, comptabilité, marketing, …)
Pratique : l’intervention de professionnels de l’immobilier est une priorité pour les cours de la spécialité (urbanisme, syndic, gestion d’agence, …). Des liens étroits ont été développés avec l’Institut professionnel des agents immobiliers.
La maîtrise des outils informatiques ainsi que celle de la communication, tant écrite qu’orale en langue française et dans deux langues étrangères apportent aux diplômés les compétences recherchées par un futur employeur.

Cette formation organisée en co-diplomation avec la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur est complétée par une mise en situation professionnelle grâces aux visites, séminaires, conférences et stages. Dans le cadre de ces derniers, l’étudiant est plongé quatre semaines dans le milieu professionnel dès la deuxième année. Il renouvelle l’expérience en troisième pour une période de onze semaines. Cela lui permet de d’être mieux préparé à l’exercice de son futur métier mais également de nouer des contacts qui pourront lui être bien utiles après avoir obtenu son diplôme.

En troisième année, le travail de fin d’études permet aux étudiants de valoriser leur capacité à apporter une réponse réfléchie et concrète à une question actuelle dans le domaine de l’immobilier.